💄La Beauté💋


Blog, En mode philo, psycho, socio... / jeudi, avril 4th, 2019

Je suis déjà depuis pas mal de mois cette jeune et jolie blogueuse pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur 💓😍!!! Il s’agit d’ Héloïse Monchablon, créatrice du blog lifestyle Easy Blush et de la chaîne YouTube Easy Blush. C’est une personne d’une telle douceur et d’une telle bienveillance que ça été le coup de cœur immédiat.!

J’aime beaucoup cette façon qu’elle a de prendre soin d’elle et d’accorder autant d’importance à sa beauté tant intérieure qu’extérieure que je trouve indissociable également.Il est important de prendre soin de soi extérieurement OUI!MAIS… prendre soin de sa beauté intérieure_et donc de son esprit/son mental_est tout aussi important.

Comme l’évoquait Idriss Aberkane dans son livre « Libérez votre cerveau »:

Notre hygiène mentale, en effet, est très mauvaise.Nous n’avons pas conscience des névroses, des frustrations, des rancoeurs, des schémas et des automatismes qui nous animent. Ces impuretés mentales salissent notre psyché comme la sueur et la crasse salissent notre corps.Elles confinent notre vie, notre appréciation du réel et en particulier notre jugement, de nous-mêmes ou des autres. Nous savons qu’il est sain de nettoyer régulièrement notre corps, mais pour l’instant, nous ne nettoyons pas notre vie mentale avec la même assiduité

« Libérez votre cerveau » – Idriss ABERKANE

C’est la raison pour laquelle selon moi, prendre ce que j’appelle des moments OFF pour se retrouver avec soi même est + que vital. C’est l’occasion de ralentir un peu le rythme pour s’accorder justement + de douceur, + de calme intérieur; c’est le meilleur moment aussi pour se reconnecter à ses valeurs profondes, son humanité…et aussi le moment de prendre soin de son corps tout en prenant soin de son esprit/son mental en y remettant de l’ordre, pour ainsi véhiculer autour de soi SA véritable beauté dans son ensemble.

Nous vieillissons chaque jour, donc cette jeunesse éternelle que nous aimerions tous est la seule chose au monde sur laquelle nous n’avons aucun pouvoir.
Et pour celles et ceux qui à l’inverse prennent soin de leur beauté intérieure et pensent que prendre du temps pour s’occuper de son corps est inutile eh bien c’est peut être le moment d’une remise en question 😉 car je vous assure que l’un ne va pas sans l’autre🙂si l’on veut véritablement se sentir bien et en confiance sur le long terme.

Héloïse quant à elle parle du fait que la «  Beauté n’est pas que physique » ce sur quoi je suis entièrement d’accord évidemment.

Comme elle exprime clairement ce dont j’ai envie de vous partager à ce sujet, je préfère vous mettre en lien sa conférence chez Nudy Talk que j’ai évidemment trouvé super, et qui j’espère aidera grand nombre d’entre vous à renforcer son amour propre.

Elle évoque aussi dans cette vidéo quelque chose que je trouve très juste, c’est que: ce qui nous attire chez une personne, ce qui la rend si « magnétique », si charismatique, si puissante à NOS yeux (bien au delà de sa beauté extérieure justement)est surtout dû_entre autre_à son état interne, son état d’esprit, son assurance et sa confiance en elle.

Je vais maintenant m’arrêter là 😁 et vous laisser découvrir la conférence d’Heloïse qui s’exprime beaucoup mieux que moi à ce sujet et qui a su trouver les mots justes et impactant.


Sur ce, prenez de soin de vous aussi bien extérieurement qu’intérieurement💄💋

Hass💛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *